Waze maintenant pré-installé sur Android

Waze Android

Racheté par Google en 2013, le service de cartographie communautaire dénommé Waze est maintenant intégré au groupe des applications Google Mobile Services. Concrètement, Waze sera maintenant pré-installé sur les appareils tournant sous le système d’exploitation mobile de chez Google, Android.

Cette nouvelle est intéressante de part le fait que Waze s’appuie sur sa communauté pour faire vivre son service de cartographie. Pour rappel, ce sont les utilisateurs de Waze qui préviennent les autres en cas de ralentissement, de contrôle de police ou encore d’un véhicule arrêté sur le bas-côté de la route.

Avec cette pré-installation, le nombre d’utilisateurs de Waze augmentera très certainement et par conséquent, la pertinence des informations remontées dans le service de cartographie. Si vous ne connaissez pas encore Waze, je vous invite à découvrir cette solution de guidage en vidéo.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *