займ без процентов

Test casque : Plantronics BackBeat Pro

Boite du Backbeat pro de Plantronics

Salutations, les audiophiles ! Aujourd’hui nous nous penchons sur un des casques de la marque Plantronics, le BackBeat Pro. Casque Bluetooth par excellence, il vous garanti de passer de longues heures de qualité audio vissé sur votre tête et avec une autonomie, tenez vous bien, de 24 heures (oui c’est vraiment ce que j’ai le plus apprécié dans ce test !).

Je peux vous dire qu’après l’avoir testé pendant plusieurs mois et l’avoir utilisé au boulot, en avion, dans le train et dans les transport en commun ; et même le soir pour m’endormir : le casque est ultra agréable, même si un peu lourd. Si vous avez des lunettes, il faudra peut-être faire une pause de temps à autres 😉 c’est le seul point négatif !

Design

Au premier regard, le casque est un peu massif mais passé ce détail il est très bien en tout point. Il possède un design épuré et de belles finitions. C’est bien simple malgré ses 340 grammes, il n’y a aucun élément superflu sur le BackBeat Pro. C’est un casque compact qui est livré dans un sac de bonne qualité. Il a allie simplement la qualité et l’esthétique qualité pour lesquelles il a recueilli l’IF Design Award en 2015.

Ergonomie

Présentation "noise canceler" de BackBeat ProTout d’abord, le plus frappant est la vitesse et la facilité de synchronisation avec les Smartphones. Très fonctionnel, il utilise la technologie Bluetooth 4.0 EDR / NFC avec une longue portée qui vous permet de vous éloigner jusqu’à 100 mètres de votre source musicale. Les commandes aux casques sont placées de manières très intuitives et il ne vous faudra que quelques minutes de prise en main pour deviner tous les emplacements des commandes. Tout est très fluide et agréable dans la façon d’avoir pensé l’utilisation et la disposition des éléments sur le casque.

Le casque est aussi très confortable. Il est muni d’un serre-tête réglable et rembourré, les écouteurs sont doux et la mousse intérieur créé une isolation acoustique de qualité – et sans pression inutile sur la tête. Ces caractéristiques favorisent grandement une utilisation intensive et les heures d’écoute consécutives.

Fonctionnalités

Le casque présente une large palette de fonctionnalités étudiées pour faciliter toutes les actions et les usages qu’il est possible de réaliser. Je vais revenir avec vous sur plusieurs points « clés » pour moi du casque.

L’annulation active du bruit

Pas besoin d’enlever votre casque pour être à l’écoute des bruits environnants. Il  vous suffit d’appuyer sur un bouton afin que votre musique passe en léger arrière plan et que par conséquent que les bruits environnants soit amplifié. C’est une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique quand vous êtes à l’aéroport ou quand vous marchez dans la rue.

La mise en pause automatique

Le casque Backbeat pro de Plantronics en V1Le système de détecte si vous portez le casque et met automatiquement sur pause votre écoute quand vous l’enlevez. C’est une action que vous n’avez plus à réaliser manuellement et qui vous permettra de gagner du temps ainsi que de ne rien manquer de votre écoute.

Un petit plus pour les utilisateurs d’Apple

Si vous êtes possesseurs d’un iPhone (un des modèles de 3Gs au 5s), d’ iPad (des modèles Air  aux IPad 1ere à 4ème  génération) ou d’Ipod (des modèle classiques à Nanos), il y a des commandes supplémentaires que vous pourrez utiliser. Grâce au câble fourni en plus des options classiques (lecture/pause, prise et fin d’appel), il vous sera possible de régler le volume, de changer de piste mais aussi d’activé SIRI. Certains y trouveront un intérêt d’autres non, mais au moins vous savez que c’est possible.

Rapport Qualité/Prix

Le BackBeat Pro est  vendu à partir de 150€ sur la plupart des sites e-commerce et en magasin. Il est possible de se dégoter des affaires sur le net à moins de 140€, mais les prix ont plutôt tendance à varier à la hausse se rapprochant parfois des 200 euros ; cela dépendra de la version en général aussi. C’est un casque de qualité qui propose une excellente expérience sonore avec une autonomie folle.  Toutes ses fonctionnalités détaillées plus haut en font un excellent rapport qualité/prix qui conviendra à tous les amoureux du son encore plus ceux qui privilégient le flac au mp3.

J’ai rédigé un article lorsque je l’ai acheté : https://blog.camberlein.fr/plantronics-backbeat-pro-test/

A propos de l'auteur

, passionné par le web et ses technologies, j'aime les URLs claires, faire des tests en référencement et finalement m'amuser avec la variété des possibilités que propose le web. J'ai aussi une tendance au partage des connaissances sur le web comme les projets collaboratifs, dont WebZeen mais aussi sur Communauté Fixie Lille ou Mister Tea. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi : marketing, séries TV, jeux vidéos, vélo, la ville de Lille, le surf, des trucs de geeks, et bien d'autres :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *